750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 08:30

J'ai décidé de participer à l’opération Blog zéro Carbone !

D’après une étude, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2  Cette valeur est en majeure partie mis sur le compte de la consommation électrique.
Nous pouvons réduire nos émissions de gaz à effet de serre grâce à un arbre qui permet de compenser les émissions de CO2 liées au fonctionnement de notre blog. 

Comment fonctionne la compensation :

1 arbre = 1 blog ?

Sachant que la capacité d’absorption d’un arbre est estimée à au moins 5 kg de CO2 par an, et qu’un blog moyen en émet 3,6 kg, la plantation d’un arbre pour un blog doit permettre la neutralisation de son empreinte carbone sur l’environnement. La durée de vie moyenne d’un arbre étant de 50 ans, nous sommes assurés d’une compensation carbone durable, et même plus importante.

Vous voulez vous aussi participer pour compenser les émissions de dioxyde de carbone pour votre blog ?

Un clic sur le logo,  un arbre planté et votre blog voit son bilan carbone neutralisé !

 

 

 

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

 

 

Et biensûr Joyeuses pâques à tous!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche