750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 07:00

On en voit un peu partout sur les blogs , les livres , les sites culinaire.. Je me suis laissée tenter ,c'était obligé! Pas étonnant c'est addictif!!

J'en ai ramené pour mes amis ..ils ont tout dévoré!!

 

DSC02804 (Copier)

 

DSC02809 (Copier)

 

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes

Temps de repos: 2 heures

 

DSC02794 (Copier)

 

Il vous faut:

 

Pour la couche sablée :
120g de beurre

120g de spéculoos

 

Pour le caramel :
120g de sucre
120g de beurre
2 cuillères à soupe s de miel

une boîte de lait concentré sucré

 

Pour la couche de chocolat :
200g de chocolat
3 cuillères à soupe  de creme liquide

C'est parti:

Pour la couche sablée:
Réduire les spéculoos en poudre puis mélanger au beurre fondu.

Etaler la préparation obtenue dasn un grand moule. Réserver au frais.

 

 

C'est parti:

 

Pour le caramel:

Verser tous les ingrédients dans une casserole, faire fondre puis laisser bouillir 5 minutes en remuant sans arrêt. La verser ensuite sur le sablé. Réserver au frais.

 

Pour la couche de chocolat:

Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter la crème, puis napper sur le caramel

. Laisser refroidir au frifo , démouler et découper en carrés.

 

DSC02807 (Copier)

 

DSC02808 (Copier)

 

Suggestion:normalement c'est des sablés bretons mais je n'en avais pas à la maison, les speculoos s'accordent parfaitement avec la recette !!

 

 

DSC02796 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oh alors ça ce doit être une tuerie !! A consommer avec modération ^^
Répondre
G
Terriblement gourmand!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lise<br /> <br /> <br /> <br />
E
10 minutes de plaisir et 10 kilos sur les hanches comme le dirait une amie. Oui mais bon, que vaut la vie sans gourmandise, hein, franchement ? Je dois avoir au moins 10 recettes de ce type dans ma<br /> "to do list" et il faut VRAIMENT que je me décide à en réaliser une, tes photos me font trop saliver !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sur c'est pas du allégé mais du plaisir:) merci , bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne connais pas et le voir m'a bien émoustillé les papilles hihi , j'espère que tu as biebn fêté Pâques bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anick , j'espère que toi aussi tu as passé des joyeuses pâques<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne l'ai pas encore essayé, j'ai peur de ne plus pouvoir m'arrêter.
Répondre
L
<br /> <br /> hihi , c'est addicitif mais bon on est raisonnable , n'est ce pas ? :) joyeuses pâques<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche