750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 07:00

Voici ces fameux gâteaux que l'on voit un peu partout , pourquoi ne pas les faire maison ?

J'ai pris la recette sur le blog de chefnini !

Ils étaient délicieux !

 

DSC06942 (Copier)

 

 

  DSC06955 (Copier)

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos : 1heure

Temps de cuisson : 12 minutes

 

DSC06943 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour une dizaine d'oréos selon la taille ..)

 

Pour les biscuits chocolat :

50g de farine

50g de cacao en poudre non sucré

40g de beurre

40g de sucre cassonade

25g d’eau

 

Pour la ganache chocolat blanc:

100g de chocolat blanc

40g de crème liquide

20g de beurre

vanille en poudre

 

C'est parti:

 

 

Pour les biscuits chocolat :

Mettre le beurre et l'eau dans une casserole, chauffer juqu'à ce que le tout soit fondu .

Mélanger dans un récipient , la farine, le cacao et le sucre .

Verser dessus  le mélange de beurre fondu et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène .

Former une boule et réserver  30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 1800.

Etaler la pâte sur 2mm d'épaisseur environ et découper des petits ronds à l'aide d'un emporte pièce.

 Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner  12 min à 180°C.

Sortir et laisser refroidir à température ambiante.

 

Pour la ganache chocolat blanc:

Faire fondre au bain marie le chocolat blanc, la crème et la vanille en poudre . Ajouter ensuite le beurre hors du feu Réserver au réfrigérateur une trentaine de minutes.

 

Montage :

Remplir une poche à douille de ganache et mettre une bonne noisette sur la moitié des biscuits , recouvrir avec l'autre moitié .. Déguster !

 

DSC06947 (Copier)

 

DSC06956 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un vrai régal sa j'en suis persuadé ^^ Merci pour la recette :)
Répondre
W
I really like your biscuits. It looks very delicious. The mixture of chocolate flavor with the white cream is one the best you can ever come up with. I am sure this will please many kids. Thank you for sharing the tips.
Répondre
E
La recette a l'air sympa, mais il y a quelque chose qui m'intrigue : tu dis étaler la pâte sur 2cm d'épaisseur, donc les biscuits s'étalent à la cuisson ou alors tu voulais dire 2mm d'épaisseur<br /> ?<br /> <br /> Je ne voudrai pas les rater si je tente ta recette !! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, oups erreur , c'est bien deux millimètres , désolé , je change tout de suite ! j'espère qu'ils te plairont ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je n'ai jamais mangé d'oréo mais les tiens sont gourmands et généreux!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> Merc i Dine avec Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est extra !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche