750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 07:00

Voici une recette de pain d'épices toute simple mais super bonne ! Traditionnelle et gouteuse , elle est parfaite !

Moi je ne suis pas fan parce que je n'aime pas l'anis mais je n'avais pas besoin d'en manger pour qu'il soit avaler en une journée !!hihi

 

confitures- ptit dej 5964

 

Il vous faut :

 

120g de lait entier

40g de crème fraiche (épaisse si possible , mais si vous avez de la liquide, ça ira!)

125g de miel

100g de sucre

2g de gingembre en poudre

2g de cannelle en poudre

4g d'anis en poudre

250g de farine

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

 

C'est parti :

 

Dans une casserole , faire chauffer le lait , la crème , le miel et le sucre à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissout . Ajouter ensuite les épices ( cannelle , gingembre et anis) et laisser ensuite reposer 1h30.*

Préchauffer le four à 180°.

Dans un récipient mélanger la farine et le bicarbonate de soude , ajouter ensuite le mélange au épices et mélanger bien jusqu'à ce que ce soit homogène .

Verser le tout dans un moule à cake ( en sillicone , sinon il faut le beurrer) .

Enfourner 15 minutes à 180° puis baisser le four à 160° et laisser dedans durant 35 minutes environ.

Sortir , laisser refroidir et démouler .

 

confitures- ptit dej 5967

 

confitures- ptit dej 5956

 

Suggestion : le pain d'épices est toujours meilleur  quelques jours après !!!!

 

 

confitures- ptit dej 5959

 

confitures- ptit dej 5966

 

SI vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter et à me laisser vos commentaires !!

ET si vous voulez venir votez pour moi , je participe au challenge comté avec ma charlotte:  http://petitcheflustine.over-blog.com/article-charlotte-de-pommes-de-terre-et-saumon-coeur-coulant-au-comte-72661176.html

Vous pouvez aller voter ici: http://petitcheflustine.over-blog.com/ext/http://cuisine.elle.fr/Elle-a-Table/page/Challenge-Comte

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> BELLE recette surtout avec l'anis car je l'aime ainsi que le ouzo j'ai fais plusieurs fois du flan à l'anis et c'est trop bon ce pain d'épices est pour moi alors hihihi bizzz lustine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi Anick !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hum du pain d'épices, et le tien est vraiment réussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trés trés beau ce pain d'épices!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est super bien réussi !!!! je note ta recette différente de la mienne bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore la mie !!bravo pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Pierre !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche