750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 07:00

Voici une deuxième excellente recette de cyril Lignac cette fois ci , avec une touche de speculoos!!! Elle est excellente !

 DSC03263 (Copier)

 

DSC03266 (Copier)

 

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos: une nuit

Temps de cuisson : 45 minutes

 DSC03269 (Copier)

Il vous faut ; 

 210g d’eau minérale

90g de sucre complet

195g de miel d'oranger

 187g de farine,

2levure chimique

3g d’épices à pain d’épice

15g de zeste de citron

7.5g de zeste d’orange

1.5g de sel

130g de beurre

60g de spéculoos en poudre mixés

 

C'est parti :

 La veille,  porter à ébullition dans un casserole l’eau, le sucre, les épices à pain d’épice, le miel et les zestes de citron et d’orange. Laisser infuser hors du feu à couvert une dizaine de minutes. Passer au chinois .

Faire fondre le beurre au micro-ondes, le laisser refroidir.Tamiser la farine et la levure.

 Réduire les spéculoos en poudre et les ajouter à la farine. Mettre ces poudres dans la cuve du robot ou dans un saladier, verser  dessus l’infusion parfumée et fouetter pour obtenir un mélange homogène. Ajouter le beurre fondu refroidi en une fois, continuer à fouetter pour lisser la préparation.

Beurrer et fariner le moule à cake, verser l’appareil dedans et réserver une nuit au frigo.

 Le lendemain préchauffer le four à 165°.

Enfourner 45 à 50 minutes  Laisser tiédir, démouler sur une grille.

DSC03276 (Copier)

 

DSC03275 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Superbe ! Bises
Répondre
R
Bonjour,<br /> Je viens de t'attribuer un Liebster Award (jeu organisé par Hellocoton). Pour participer, je t'invite à suivre ce lien :<br /> http://magazine.radisrose.fr/liebster-award/<br /> N'hésites pas à venir me rejoindre sur ma page hellocoton et facebook:<br /> https://www.facebook.com/radis.rose.miam<br /> http://www.hellocoton.fr/mapage/radisrose<br /> A bientôt.<br /> Ingrid<br /> PS : le pain d'épices a l'air top !
Répondre
G
je l'aime beaucoup ce pain d'épice! belles saveurs!r
Répondre
D
Excellent pain d'épices qui me ferait plaisir de déguster !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Comme il est beau!! Et avec la touche de speculoos, c'est très sympa..
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche