750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 08:00

Voici une recette que je fais depuis quelques années! Très pratique puisqu'on peut le faire à l'avance, le congeler et le sortir quand on a des invités à l'improviste. Ces petits gateaux secs peuvent accompagner un café ou un thé, c'est délicieux!!

 

petits-gateaux-2778.JPG

 

Il vous faut:

 

le zeste de 2 oranges

le zeste d'un citron

3 blancs d'oeuf

90g de sucre en poudre

90g de farine

90g d'amandes entières

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180°.

Recouvrir le zeste d'une orange avec de l'eau froide et laisser l'eau chauffée jusqu'à ebullition.

Egoutter et essorer avec du saupalin. Mettre le zeste de cette orange dans un récipient et y ajouter le zeste de l'autre orange ainsi que le zeste du citron.

Monter les blancs en neige bien ferme, ajouter ensuite le sucre tout en continuant à fouetter.

Mélanger les blancs en neige sucrés avec les zestes , ajouter la farine et les amandes entières. Mélanger bien pour que le tout soit homogène.

Mettre cette préparation dans un moiule à cake et enfourner à 180° pendant 35-40minutes.

Sortir du four et laisser refroidir.

Réserver au frigo pendant une nuit ou conserver au congélateur. (vous pourrez l'utiliser le moment venu)

Couper le cake en tranches fines , les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé  et enfourner 15 minutes à 150°. Retourner les et recuire à nouveau 15 minutes à 150°.

Vous pouvez les conserver 3 semaines dans une boite hermétique ou les manger pour les gros gourmands!!

 

Suggestion: Vous pouvez l'accompagner d'une crème aromatisée au grand marnier ou autre alcool ou tout simplement une salade de fruit.

 

petits-gateaux-2785.JPG

 

petits-gateaux-2780.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ca ressemble un peu au cantucci...(gateaux italien)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas le cantucci mais en tapant sur internet , c'est vrai que c'est très ressemblant!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche