750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 07:00

Un des desserts préférés de mon amoureux.. Forcément quand je vois cette recette dans mon nouveau livre le petit Larousse " patissier " , je suis obligée de m'y mettre !! 

Le résultat est purement délicieux , il y en a un qui fut très heureux :) 

 DSC05761 (Copier)

 

DSC05762 (Copier)

Temps de préparation : 15 minutes 

Temps de repos : 4h 

 DSC05765 (Copier)

Il vous faut : pour 6 personnes 

8cl d'eau 

125g de sucre

6 jaunes d'oeufs 

80g de pâte de pistache 

40g de pistaches concassées et revenues à la poele 

40cl de crème fraiche entière 

 

C'est parti : 

Mettre l'eau et le sucre dans une casserole et faire cuire jusqu'au "petit boulé" c'est à dire 120°. ( une goutte de ce sirop plongée dans l'eau froide doit former une boule molle).

Mettre les jaunes avec la pâte de pistache dans un saladier et mélanger , verser ensuite le sirop à 120° sur ce mélange petit à petit en fouettant. Continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange ait refroidi.

Fouetter la crème fraiche en chantilly et l'incoprporer délicatement au mélange précédent. Ajouter les pistaches concassées et préalablement revenues à la poele.

Verser dans un moule à charlotte ou un moule à cake et mettre 4h au co,gélateur. 

Démouler en passant rapidement le moule sous l'eau chaude avant de l eretourner sur un plat de service.

 DSC05766 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Suggestion : décorer avec des pistaches ou un coulis de fruits rouges...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une belle gourmandise !
Répondre
R
il m'a l'air ..... parfait ! biz biz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche