750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 07:00

Un ami m'a demandé "tu sais faire les oursons en guimauves ?", je lui ai répondu que je n'en avais fait ..Mais en voyant les moules en oursons dans un magasin , j'étais obligé de lui faire plaisir:)

En plus c'est très facile !

 

DSC03064 (Copier)

 

DSC03069 (Copier)

 

 

 

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de repos: 2h environ

 

DSC03054 (Copier)

 

Il vous faut : (pour une vingtaine d'oursons environ)

 

200g de Chocolat noir ( environ)
80 g de sucre semoule
100 g de miel
2 feuilles de gélatine
25 g d'eau
1 cuillère à café de vanille en poudre
50 g de blanc d'oeuf (environ 2 petits oeufs)
C'est parti:
Faire fondre le chocolat au bain marie.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque fond de moules en nounours avec le chocolat fondu. Réserver  au congélateur quelques minutes et remettre une deuxième couche de chocolat ( pour qu'il soit assez épais pour le démoulage).. Réserver.
Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.
Dans une casserole à fond épais, faire chauffer le sucre, le miel et l'eau et porter le mélange à 130°.
Pendant ce temps, commencer à battre les 50g de blanc en neige avec la vanille en poudre bien ferme.
Essorer la gélatine et l'ajouter au sirop quelques secondes pour qu'elle fonde.
Verser de suite sur les blances en neige en filet tout en fouettant. Continuer de fouetter encore 2-3 minutes.
Verser dans une poche à douille et remplir les nounours . Lisser à l'aide de la lame d'un couteau chauffé.  Laisser prendre quelques temps la guimauve et recouvrir de chocolat fondu .
Réserver au réfrigérateur environ 2heures.
Démouler délicatement et déguster....

 

DSC03072 (Copier)

 

DSC03063 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Waouw superbement bien réalisé, on dirait des "vrais" ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
roooooooooooooo, des oursons à la guimauve!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci du message  Bblinou :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Waouh!! ils sont super bien réussis!!<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sophie :) bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
je ne résiste pas devant un paquet alors maison j'imagine que c'est encore mieux
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Philo!;) bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'aurais pas pensé à les faire maison, c'est super sympa !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci BEAUCOUP Chouya! belle journée à toi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche