750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 07:00

Des petits pains faits en moins de  2heures , cuisson comprise avec une douceur particulière apportée par la semoule de mais...

 

DSC03137 (Copier)

 

DSC03128 (Copier)

 

Temps de préparation::15 minutes

Temps de repos :1heure

Temps de cuisson: 20-25 minutes

 

DSC03132 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour une dizaine de petits pains)

300g de farine

50g de semoule de mais

sel

un sachet de levure boulangère 

1/2cuillère à soupe de sucre en poudre

160ml d'eau tiède

 

C'est parti:

Délayer la levure dans l'eau tièdi avec le sucre .

Dan sun récipient , mettre la farine , le sel et la semoule de mais. Mélanger . Faire un puit et y verser le mélange eau-levure-sucre. Mélanger jusqu'à obtention d'une boule élastique. ( Ajouter un peu d'eau si necessaire).

Faire des petites boules de pâte et mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrir d'un torchon sec et laisser lever une heure.

Préchauffer le four à 200°.

Cuire les petits pains 20-25 minutes ( selon les fours).

Sortir et déguster .

 

DSC03135 (Copier)

 

DSC03129 (Copier)

 

Suggestion :Vous pouvez mettre un peu de graines de pavot sur vos pains.

Vous pouvez mettre dans la pâte des petits raisins secs prélablement rehydratés dans de l'eau douce...

 

DSC03134 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je viens juste d'essayer la recette des petits pains à la semoule de mais et je me pose quelques questions: 1- le torchon c'est quoi? vous dites de le mettre sur les petits pains en cuisant??? je ne comprends pas! 2- on fait cuire seulement à 200F....? car moi, je fonctionne en F si c'est celcius, c'est combien??? et merci, j'ai hâte de voir si ça va faire des bons petits pains car je ne connais pas vraiment cette recette, je ne sais pas si ma farine va faire car, vous ne mentionnez pas quelle sorte de farine???
Répondre
B
héhé deux barbara pour le prix d'une dans tes commentaires !! bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> eh oui que de barbara super sympa qui me laissent des messages ! merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'aime bien, ils sont tous mignons !! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci barbara :<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est très bons j'en redemande
Répondre
L
<br /> <br /> Merci poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore l'odeur du pain qui cuit et se répand dans la maison, mais je ne suis pas très douée en boulangerie. Cette recette me tente, et elle est originale par la présence de semoule de maïs et<br /> pratique car rapide...<br /> Merci pour le partage. Bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Annie !  bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche