750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 07:00

Je voulais vraiment essayer le quinoa façon risotto puisque j'ai déja fait des pâtes de cette façon .

Ma mère me souffle l'idée des petites crevettes et saint jacques .. Parfait , ce fut un délice!

 

feculents-légumes 4870

 

Il vous faut: (pour 4 personnes )

 

2 échalotes

1 oignon

40g de beurre

200g de quinoa

150ml de vin blanc

un litre de bouillon

sel

300g de crevettes décortiquées ( congelées ou non )

 

 

C'est parti :

 

Faire fondre le beurre dans une casserole , ajouter les échalottes et les oignons émincés finement et les laisser jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Ajouter le quinoa ,le sel, laisser pendant qq minutes à feu doux. Ajouter le vin blanc et laisser cuire jusqu'à absorption du vin blanc. Ajouter une louche de bouillon bien chaud ( remettre une louche à chaque fois que la précédente est absorbée), jusqu'à ce que le quinoa soit cuit.  Au dernier moment ajouter les crevettes.

Servir bien chaud.

 

feculents-légumes 4867

 

Suggestion : j'ai servi ce quinoa avec des noix de saint jacques poélées.

Pour un quinoa plus onctueux, vous pouvez ajouter une cuillère de mascarpone à la fin de la cuisson!!

 

 

feculents-légumes 4863

 

feculents-légumes 4872

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour ta réponse! bisou!
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand<br /> carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui en effet on aime la crevette !! Si j'ai le temps , je participerai avec plaisir!! A bientot ! BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'essaierais avec plaisir ta recette bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour et merci de ta visite.Comme moi tu es passionnée de cuisine ,c'est pour celà que je m'inscris au master chef je suis bien décidée à recommencer.Je te mets dans mes favoris car tes recettes<br /> ont l'air succulentes<br /> Passes une bonne fin de journée<br /> amitiés<br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci braucoup , je suis contente que mon blog te plaise !!! Le tien est également très bien !! bisous , bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Moi ça me tente bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI RIRI<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche