750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 07:00

Des spaghettis de courgettes....A chaque fois que je vois cela , ça m'épate !!! Alors aujourd'hui je tente le coup !!! Une courgette énorme du jardin de mon oncle , un canneleur et hop c'est parti pour faire des spaghettis de courgettes avec du matériel non  adéquat!! C'est plutôt long mais le résultat visuel en vaut la peine !!

Le résultat est très satisfaisant avec des saveurs et des textures qui changent .

 

P1040866

 

P1040865 

 

 

Il vous faut: ( pour deux personnes)

 

une très grosse courgette ou deux

8 pétales de tomates séchées

3 gousses d'ail

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

30g d'amande effilées

sel

 

C'est parti:

 

Eplucher la ou les courgettes . A l'aide d'un canneleur , faire des spaghettis de courgettes. ( autant que vous pouvez) .

Dans une poele , faire chauffer l'huile d'olive et y ajouter ensuite les gousses d'ail préalablement émincées.Puis Ajouter  les amandes effilées afin de les faire dorer.

Au dernier moment mettre les spaghettis de courgettes, saler et laisser sur le feu deux minutes .

Ajouter enfin les tomates séchées préalablement coupées en petits dès. Servir aussitôt.

 

  P1040860

 

P1040863

 

P1040868

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour,<br /> <br /> Avez-vous servi ce plat froid?<br /> <br /> Ginette
Répondre
L
<br /> Un petit régal cette jolie assiette pleines de couleurs et de bonnes choses!<br /> A bientôt!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Lolo !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore cette idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Cécile :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette qu'il me faut tester.J'ai un nombre important de grosses courgettes au jardin et je ne sais plus quoi en faire.Avec les tomates confites,c'est un plat qui me plait.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Catounette , ravie que ça te plaise ! Bisous , bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Sais-tu que je n'en ai jamais fais !!?? .. J'aime à insérer des courgettes dans mes plats de pâtes, mais comme ceci, pas encore tenté ..<br /> Avec les tomates confites et les amandes, je dois reconnaître que c'est topissime et très tentant !! .. A voir .. hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Kiki !! Tu es comme moi alors , il va falloir t'y mettre ....Tu ne seras pas déçue! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche