750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 07:00

Biensur, il est évident que cette recette soit une tuerie vu ce qu'elle comporte , du choco, du moelleux , du coulant , du craquant , du carambar....

Merci au blog " les délices d'hélène " pour cette recette .

 DSC04523 (Copier)

 

DSC04507 (Copier)

Temps de préparation : 20 minutes 

Temps de repos: 1h 

Temps de cuisson : 40 minutes 

 DSC04510 (Copier)

Il vous faut : 

Pour le coeur carambar:

10cl de crème fraiche 

8 carambars 

 

Pour la pâte sablée : 

220g de farine 

1 oeuf 

120g de beurre mou 

80g de sucre glace 

une pincée de sel 

 

Pour le moelleux au chocolat : 

2 oeufs entiers 

100g de sucre en poudre 

30g de farine 

130 de chocolat noir 

60g de beurre 

 

C'est parti: 

Pour le coeur coulant : faire fondre les carambars dans une casserole avec la crème à petit feu  Mélanger pour que ce soit homogène . Verser cette préparation dans des petits moules ( pour moi j'ai rempli la moitié d'un mini moule à cannelés ) . Réserver au congélateur une heure afin que ça prenne .

Pour la pâte sablée : mélanger le sucre glace et le beurre, ajouter l'oeuf , le sel puis la farine . Faire une boule et réserver une heure au frais .

Préchauffer le four à 160°.Foncer des moules avec la pâte et cuire 20 minutes environ à 160°.

 

Pour le moelleux au chocolat: Fondre le beurre et le chocolat au bain marie, mélanger pour que ce soit homogène . Dans un récipient , battre les oeufs et le sucre en poudre puis ajouter la farine . Verser la préparation au chocolat dedans, mélanger.

Préchauffer le four à 160°.Verser sur les fonds de tarte un peu d'appareil au chocolat , y déposer un coeur carambar et recouvrir d'appareil au chocolat. Enfourner 20 minutes à 160°.

DSC04528 (Copier)

DSC04520 (Copier)

 

 

Sortir .

 

DSC04512 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Oh lalalala ouiii sacrée tuerie !! Pour moi, ce ne sera que virtuel .. hihihi .. Mais crois moi, je savoure !! Alors merciii<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
K
bonjour<br /> terriblement bon vraiment bravoooo !! je me pose la même question que Séverine<br /> merci du partage<br /> bonne journée ;-)
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
M
Cette tarte a l'air à tomber ! En effet, que de gourmandises qui la composent, on ne peut que craquer devant cette petite tuerie...<br /> Bonne journée.
Répondre
S
Bonjour, je crois que je vais les faire dès aujourd'hui !! Par contre ca se mange chaud ou froid ? Si froid est ce toujours coulant ??<br /> merci
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche