750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 07:00

Une petite tuerie ce parfait directement venu du blog "assiettes gourmandes". Avec un coulis de fraises , c'est juste un régal !!

 DSC08636 (Copier)

Temps de préparation :15 minutes 

Temps de repos : 2h

 DSC08637 (Copier)

DSC08638 (Copier)

Il vous faut:

 5 jaunes d’oeufs

90 g de pâte d’amande

40 g de sirop d’orgeat

60 g de sucre

3feuilles de gélatine

500 g de crème fraîche liquide

 

C'est parti:

 

Mixer la pâte d’amande avec le sirop d’orgeat

Réhydrater les feuilles de gélatine dans un grand saladier d’eau froide.

Préparer un sirop en faisant chauffer les 60 g de sucre avec 20 g d’eau. Amener à 120 °C. Ajouter les feuilles de gélatine préalablement détrempées.
Fouetter les jaunes puis verser la pâte d’amande mixée et le sirop chaud en continuant à fouetter.Le mélange doit doubler de volume .

Fouetter la crème froide en chantilly.

Incorporer délicatement la crème montée à la préparation aux amandes.

Garnir les moules puis placer  au congélateur.

 

DSC08642 (Copier)

Sortir au moment de servir

 DSC08641 (Copier)

Suggestion: vous pouvez déguster avec un coulis de fraise ( mixer 25g de fraises avec une cuillère à soupe de sucre)

 

DSC08644 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci beaucoup pour cette recette, j'ai du invités dimanche prochain, je pense que cette merveilleuse recette fera parti de mon dessert.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche