750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 07:00

Une recette inventée sur le pouce avec les ingrédients présents pour terminer une pâte feuilletée et une poire qui attendait d'être dégustée!!  Verdict : on a eu droit à un dessert très sympa, ce fut une bonne surprise !!

 

DSC02270 (Copier) 

DSC02268 (Copier)

 

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

 

DSC02261 (Copier)

 

il vous faut : ( pour 4 personnes )

100g de pâte feuilletée ( ou autre si vous préférez) 

1 grosse poire 

1 cuillère à soupe de  crème de marron 

1 gros oeuf 

30g de sucre en poudre 

2 cuillères à café de pâte à spéculoos 

20g de farine

150g de lait 

4 spéculoos 

 

C'est parti :

 

Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pâte dans un cercle en remontant sur les bords.

Déposer et étaler la crème de marron sur la pâte.

Eplucher et couper la poire en dès et la déposer sur la crème de marron.

Dans une casserole , faire bouillir le lait . Pendant ce temps , mélanger l'oeuf avec le sucre , ajouter ensuite la pâte à spéculoos et la farine. Mélanger pour homogénéiser.  Verser le lait bouillant dessus et remettre le tout dans la casserole . Laisser sur le feu jusque à épaississement sans cesser de remuer.

Déposer la crème sur les poires. Terminer en émiettant les spéculoos et saupoudrer le dessus de la tarte. 

Enfourner 25 minutes à 200°. ( selon le four) 

 

      DSC02272 (Copier)

 

DSC02269 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter et à me laisser vos commentaires 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bONSOIR mERCI DE PARTAGER CETTE RECETTE QUI SEMBLE DELICIEUSE Brigitte
Répondre
L
Miam, cette tarte a l'air fondante et moelleuse à souhait !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Little Lucie<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hummmm ça donne bien envie!! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci venzouille<br /> <br /> <br /> <br />
C
je l'ai vu au foodies , divin !<br /> bizzzzz
Répondre
T
WOW! its delicious and healthy cake.
Répondre
L
<br /> <br /> Thanks :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche