750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 07:00

Une tarte tatin , c'est tout simple, mais la recette venant d'un grand chef , j'ai voulu la tester !!

C'est juste excellent !

 

  DSC01943 (Copier)

 

DSC01952 (Copier)

 

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 45+25 minutes

Temps de repos : 24h

 

  DSC01940 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour une tarte )

 

7 pommes ( golden ou autre mais riche en pectine )
Une pâte feuilletée pur beurre

Pour le caramel
80 g de sucre blanc
20 g d’eau
20 g de sirop de glucose 

 

Pour le sirop d'imbibage de pommes

20 g d’eau
25 g de sucre
20 g de beurre
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 pincée de fleur de sel
les graines d’une gousse de vanille

 

 

C'est parti:

 

La veille, préparer le caramel.:    

Dans une casserole, faire chauffer l’eau, le sucre et le glucose, jusqu’à ce que le caramel soit ambré.

 Verser dans le moule et le  répartir uniformément. 

 

 

 Préparer le sirop:

 Dans une casserole porter l'eau et le sucre à ébullition.

Retirer du feu, ajouter le jus de citron, les graines de vanille, la fleur de sel et le beurre. Mélanger au fouet.

Préparer les pommes:

Préchauffer votre four à 170°C.

 Eplucher les pommes,les épépiner   puis    les couper en lamaelles fines .

Disposer les tranches de pommes dans le moule en rosace sur deux couches . Les arroser  avec le sirop puis enfourner pour 45 minutes. 

Sortir du four et laisser refroidir 24h au frigo.

 

Le lendemain:

Préchauffer le four à 180°C. 

Mettre la pâte feuilletée piquée à la fourchette sur le moule et l'insérer entre les pommes et le bord du moule.

Enfourner pour 25 à 30 minutes à 180°C,.

 Laisser   refroidir à température ambiante dans le moule.

 Retourner la tarte sur un plat de service 30 minutes avant de servir.

DSC01950 (Copier)

 

DSC01940 (Copier)

 

 

  Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
hummmm ! jamais fait de tarte tatin !!!!
Répondre
G
elle est vraiment gourmande!
Répondre
R
Une tatin bien chaude, qui fond dans la bouche, quel régal !<br /> Voila une tarte très appétissante, miammmm.<br /> Bon appétit, Rico.
Répondre
P
Hummmm… très gourmande cette tarte!
Répondre
M
La tarte tatin est ma tarte préférée... J'ai lu la recette pour voir ce que celle-ci pouvait avoir de spécial, et j'avoue que j'en ai l'eau à la bouche rien que de lire la recette, et de regarder<br /> les délicieuses photos qui parlent d'elles-mêmes...<br /> Bon WE.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche