750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 07:00

Voici une recette toute simple mais tellement bonne . Plein de petite touche qui font qu'on obtient une tarte gourmande à souhait et plus qu'agréable au palais ! un régal  , merci à ma belle maman pour la base de cette recette! 

 

DSC01961 (Copier)

 

DSC01957 (Copier)

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 24 minutes

 

  DSC01962 (Copier)

 

Il vous faut :

-une pâte sablée

-8 abricots

-50 g de poudre de biscuits roses ou biscuits roses écrasées

-30g de sucre

3 jaunes d'oeufs

100ml de lait

100g de sucre en poudre

un peu d'amande amère

 

C'est parti:

Préchauffer le four à 200°

Etaler la pâte dans le moule à tarte. Saupoudrer avec la poudre de biscuits roses.

Couper les abricots en deux et les déposer sur la tarte face bombée contre la pâte.

saupoudrer de 30g de sucre .

Enfourner 12 minutes à 200°.

Mélanger les jaunes d'oeufs , le sucre en poudre afin de les blanchir , ajouter ensuite le lait et l'amande amère .

Sortir la tarte du four et verser l'appareil aux oeufs-lait. Réenfourner 12 minutes à 180°.

sortir , laisser refroidir et déguster .

DSC01963 (Copier)

 

DSC01966 (Copier)

 

 

  Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore les tarte aux abricots, et y associer de délicieux biscuits roses est une excellente idée, bravo !<br /> Bon mardi.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche