750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 08:00

Mes parents et leurs amis  rentrent de voyage , alors je me mets au travail parce qu'après 24h de voyage , je pense qu'ils aimeraient dévorer un petit en cas bien français!!! Verdict..... Tout le monde en à raffoler!!

 

feculents-2940.JPG

 

Il vous faut:

 

Une pâte feuilletée

4 oignons

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel

100ml de vin blanc

100g de lardons ( vous pouvez en mettre 200 si vous avez bonne conscience)

4 ou 5 petites pommes de terre

1/2 reblochon

3 oeufs

1/2 cuillère à café de paprika

300ml de lait  demi ecrémé

sel

poivre

 

C'est parti:

 

Cuire les pommes de terre à l'eau , puis epelucher les.

Préchauffer le four à 200°.

Dans une poele, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les oignons émincées finement. Une fois translucide , ajouter le vin blanc et saler. Laisser cuire 2-3 minutes.

 Etaler dans un plateau à tarte la pâte feuilletée, y déposer les oignons , puis couper les pommes de terre en rondelles et les disposer sur les oignons.

Dans une poele faire revenir les lardons et les déposer ensuite sur les pommes de terre.

Couper le 1/2 reblochon en tranches fines et les poser sur la tarte de façon homogène.

Dans un récipient , battre 3 oeufs avec le lait, saler , poivrer et ajouter le paprika. Verser ce mélange sur la tarte.

Enfourner 20-25 minutes à 200°.

Déguster chaud!!

 

feculents-2958.JPG

 

Suggestion: avec une bonne petite salade ou tout seul !! Miam...

 

feculents-2966.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore!! Bonne idée cette tarte,je retiens,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca c'est tres gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci chilubru!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est clair après un voyage à l'étranger , c'est apprécié !!! quelle belle attention de ta part ! bise ma belle et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci anick<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche