750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 07:00

Une recette aperçue sur le journal des femmes , recette proposé par Cyril aberland pour Chavroux .. Vraiment extra ce petit velouté de choux fleur avec un petit gout de fromage et pour terminer le tout un peu de câpres et d'olives ... je n'ai pas de mis de crème fraiche pour que ce soit light mais vous pouvez en rajouter 20ml ...

DSC05365 (Copier)

 

 DSC05363 (Copier)

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

 DSC05369 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour 6 personnes )

Pour le velouté

1 pyramide de Chavroux

600g de choux fleur

1 l de lait

1 branche de thym 

2 feuilles de laurier

1 gousse d’ail écrasée

 

Pour la crème de Chavroux

1 pyramide de Chavroux

30 g de câpres

30 g de raisins secs

1 tour de poivre

 

C'est parti:

Tailler le chou-fleur en morceaux réguliers et le mettre dans une casserole avec le lait, le sel, le thym, le laurier et la gousse d’ail préalablement écrasée.                       

Cuire 30 min à feu doux , mixer et passer le tout au chinois. Ajouter ensuite  une pyramide de chavroux.                   

Dans un bol, écraser la pyramide de chavroux avec les câpres et raisins secs coupés en deux puis poivrer le mélange.                       

 
Montage :
Déposer une belle quenelle de cette crème dans chaque assiette.
DSC05364 (Copier)
DSC05370 (Copier)
Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hum! délicieux velouté!<br /> Bizzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche