750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 07:00

Voici une soupe qui sort de l'ordinaire , avec des coeurs de palmier . Ce fut un pur régal!!

Les quenelles de chèvre et la douceur  des coeurs de palmier s'accordent parfaitement !! Très simple et très bon !!

 

DSC00209 (Copier)

 

DSC00221 (Copier)

 

Il vous faut :

 

Pour le velouté de cœur de palmier
400 g de cœur de palmier
200 ml de crème fraîche
1 l de bouillon de légumes
1 pomme de terre moyenne
1 oignon moyen
1 gousse d´ail
Sel et poivre du moulin

Pour les quenelles au chèvre sec 
100 g de fromage de chèvre sec
40 g de farine
10 ml de lait
1 blanc d´oeuf
Sel et poivre

 

C'est parti:

 

Pour le velouté de coeur de palmier
Faire revenir les coeurs de palmier, l´oignon, l’ail et la pomme de terre dans un peu huile d´olive pendant 10 minutes, puis ajouter le bouillon.  Laisser mijoter 20 minutes à petit feu.
Mixer tous les ingrédients.
Ajouter la crème fraîche, saler, poivrer.

Pour les quenelles au chèvre sec 

Mélanger le fromage, le lait, le blanc d´oeuf et la farine . Laisser reposer une heure dans le réfrigérateur. Former à l´aide de deux cuillères les quenelles, les jeter dans l´eau frémissante et les retirer quand elles remontent à la surface. Dorer les quenelles dans une poêle avec du beurre.
Servir le velouté dans une assiette creuse et les quenelles au milieu.

 

DSC00220 (Copier)

 

DSC00206 (Copier)

 

Suggestion: Vous pouvez décorer avec des graines de pavot ou de la ciboulette.

 

 

DSC00223 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ce doit être délicieux...une façon originale d'utiliser les coeurs de palmier qui me plaît bien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ninotchka<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Comme le froid arrive, je crois que je vais tester prochainement...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'en ce moment , les soupes donnent envie...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'y manquerais pas !! .. Promis .. Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh lalalala !! Faut que je prenne note et puis surtout que je teste un jour prochain ..<br /> C'est marrant car nous aimons beaucoup les coeurs de palmier, mais je n'aurais jamais eu l'idée de les cuisiner chaud et encore moins en velouté : mais ta recette est super plaisante et avec ces<br /> quenelles c'est fabuleux !!<br /> Hop, je note !! Merciiiii<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup kiki! Je peux te dire que chez nous , c'est aussi la première fois que j'essaie chaud et tout le monde a adoré ! Je l'ai déja faite 3 fois en un mois , c'est pour dire.... Je te la<br /> conseille ! Dis moi ce que tu en penses si tu  l'as fait!bisous kiki et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Belbe<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche