750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 07:00

C’est la mode des mélanges de deux types de gâteau , alors là on continue avec un gâteau au chocolat surmonté d’une mousse au chocolat !! Un jeu de texture succulent qui reste hyper gourmand avec le chocolat

gâteau-mousse au chocolat
gâteau-mousse au chocolat

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps de repos : 6heures

 

gâteau-mousse au chocolat
gâteau-mousse au chocolat

Il vous faut : pour 6 personnes

Pour le gâteau

100g de chocolat noir

70g de sucre

2 oeufs

75g de beurre

30g de farine

Pour la mousse

250g de chocolat noir pâtissier

85g de beurre

35cl de crème liquide

2 gros oeufs

100g de sucre

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 160°C .

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Laisser tiédir et ajouter les oeufs et le sucre. Mélanger, incorporer la farine puis verser dans le moule à cake et enfourner 20min environ.

Laisser refroidir.

Pour la mousse :

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Fouetter les oeufs avec le sucre. Verser le chocolat tiède et mélanger rapidement. Laisser tiédir.

Battre la crème en chantilly. L’incorporer délicatement dans la préparation chocolatée .

Verser la mousse sur le gâteau refroidi et réserver 6h au frais.

Déguster

gâteau-mousse au chocolat
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bon dessert mais attention pour faire la mousse si le chocolat au lait ne fond pas rajouter le beurre.
Répondre
B
wahouuu terrible ton gâteau, pourtant je n'aime pas suivre les modes, mais il entre dans le champ des possibles pour mon prochain gâteau d'anniversaire !! bisous, bon dimanche
Répondre
B
Je pense enfin j'en suis sûre que ce gâteau va plaire à ma fille, je garde précieusement la recette. Bon dimanche.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche