750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2017 2 22 /08 /août /2017 07:00

Un porc caramélisé du vietnam, encore une petite recette de Bernard fort sympathique !!!


 

Porc vietnamien caramélisé
Porc vietnamien caramélisé

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 1h30

Porc vietnamien caramélisé
Porc vietnamien caramélisé

Il vous faut : (pour 6 personnes)

 

1.2kg de porc (poitrine coupée ou échine)
200g de sucre
6 cuillerées à soupe de nuoc mâm
2 cuillerée à café de poudre de fond de volaille
4 cuillerées à soupe d'huile
2 échalote
2 ciboules chinoises (facultatif)
1 petit piment rouge (facultatif)

poivre noir du moulin

 

C’est parti :
 

Couper la viande en morceaux (sans os)

La mettre dans un récipient et ajouter 40g de sucre, les 6 cuillerées à soupe de nuoc mâm, la poudre de fond de volaille. Mélanger bien.

 

Mettre les 140g de sucre qui restent dans une casserole sur feu assez vif. 

Il doit avoir une belle couleur caramel. Quand c'est le cas, verser dans la casserole 700ml d'eau.

Ajouter la viande avec sa marinade.
Versez aussi l'huile et porter à ébullition.
Couper en petits morceaux les échalotes, le piment et la partie blanche des ciboules. 

Mettre dans la casserole.

Laisser cuire sur feu modéré au moins1h30.

 

Au bout de ce temps, la viande doit être très tendre et la sauce s'épaissit très légèrement. La couleur devient rouge et le gras de la viande transparent. Ajouter du poivre noir du moulin. 

 

Servir le porc au caramel avec le vert des ciboules coupées en morceaux.

À servir avec du riz nature. 

 

Porc vietnamien caramélisé
Porc vietnamien caramélisé
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche