750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2021 7 20 /06 /juin /2021 07:00
Carrés biscuités au chocolat noir
Carrés biscuités au chocolat noir

Des petits carrés simplissime et sans cuisson pour un instant de pur gourmandise !!!

Carrés biscuités au chocolat noir
Carrés biscuités au chocolat noir
Carrés biscuités au chocolat noir

 

Temps de préparation :10 minutes

Temps de repos :2heures

Carrés biscuités au chocolat noir
Carrés biscuités au chocolat noir

 

Il vous faut : (pour 18 carrés)

- 175g de biscuits style petit beurre

- 175g de biscuits type Granola

- 80g de beurre

- 90ml de lait concentré sucré

- 1cuillère  à soupe bombé de cacao non sucré

 

 - 230g de chocolat  noir

- 1cuillère  à soupe d'huile de noisette

-18 boules de Maltesers

 

C’est parti : 

Beurrer un grand moule à cake. Chemiser le fond et les cotés de papier sulfurisé.

Mixer finement au robot 175g de petit beurre et 125g de Granola et hacher grossièrement les50g de Granola restant à l'aide d'un grand couteau.

Y ajouter la cuillère à soupe de cacao, puis mélanger.

 

Chauffer  à feu doux dans une petite casserole le beurre avec le lait concentré sucré en remuant jusqu'à obtention d'une consistance homogène. Mélanger avec les biscuits.

Tasser la préparation dans le moule à cake et placer  pour 30 minutes au réfrigérateur.

 

Faire fondre le chocolat noir avec l’huile de noisette, mélanger et le déposer sur le cake. Déposer harmonieusement les 18 boules de Maltesers sur le chocolat et réserver au frais 1h30 au moins.

Démouler, découper en carrés et déguster.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche