750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 07:00

Une petite recette fort sympathique pour accompagner un café ou un thé ou même seulement par gourmandise.

J'ai vu cette recette un peu partout sur internet , normalement les alfajores sont natures mais dasn beaucoup de recettes , il ajoute du cacao pour un effet plus choco... Extra avec la confiture de lait ...

Merci à Jasmine cuisine pour cette recette !!

 DSC05483 (Copier)

 

DSC05488 (Copier)

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps de repos : 2h

 

Il vous faut ( pour une trentaine de gâteau):

150 g de beurre  

70 g de sucre  

25 g de miel 

30 g de cacao en poudre non sucré

2 jaunes d'œufs 

170 g de farine 

80 g de maïzena

un sachet de levure chimique

un peu d'extrait de vanille

un pot de confiture de lait

 200 g de chocolat noir

 

C'est parti:

Dans un récipient ,  mélanger  le beurre et le sucre, ajouter le miel . Ajouter les jaunes d’œuf , l'extrait de vanille , mélanger  .
Ajouter au mélange la farine, le cacao, la maïzena et la levure. Mélanger bien jusqu'à obtenir une pâte très molle. Envelopper la pâte dans un film plastique et mettre au réfrigérateur pendant une heure. La pâte doit être froide.
Préchauffer le four à 180°
Sortir la pâte du réfrigérateur,aplatir la pâte au rouleau jusqu'à obtenir une pâte de 2 mm d'épaisseur. Couper dans la pâte des disques de 5 cm de diamètre. Placer les disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire au four à 180° pendant 8 à 10 minutes.Retirer du four et laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Tartiner la moitié des disques avec de la confiture de lait et les coller deux par deux. Ensuite enrober les gateaux de chocolat fondu à l'aide d'un pinceau oiu en les trempant dedans. Laisser au frigo pour que le chocolat prenne.

DSC05485 (Copier)

 

DSC05495 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hummmmmm... je t'en piquerais bien un ou deux...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche