750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 07:00

Une recette trouvée sur l'excellent blog " yeux friands et bouche bee", je vous la  recommande vivement. La fraicheur  et l'acidité du citron contrastant avec la douceur de la vanille reveillent les papilles .

 

P1040663

 

 

P1040670

 

 

 

Il vous faut: ( environ 25 gateaux)

 

100g de beurre

160g de sucre en poudre

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

le zeste d'un petit citron

20g de jus de citron ( 1/2)

quelques gouttes d'extrait de citron

1 oeuf

1 pincée de sel

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

2 pincées de bicarbonate de soude

200g de farine ( voir plus si l'oeuf est gros)

50g de sucre glace

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre dans un récipient le beurre mou ou fondu avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange ait une texture homogène . Ajouter ensuite l'oeuf , le zeste de citron , le jus de citron , l'extrait de citron et la vanille en poudre . Bien mélanger au fouet. Ajouter ensuite la levure, le sel , le bicarbonate et la farine. Mélanger et ajouter de la farne si besion pour obtenir une pâte pas trop collante.

Faire des petites boules de pâte avec vos mains , les rouler dans le sucre glace et les aplatir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Réitérer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

Saupoudrer les gâteaux avec le reste de sucre glace.

Enfourner 12 à 15 minutes à 180°( selon le four que vous avez).

Sortir et laisser reforidir .

 

 

P1040653

 

 

P1040687

 

 

 

Suggestion : ces petits biscuits sont parfaits à l'heure du thé ou du café !!

 

 

P1040674

 

P1040683

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?<br /> <br /> La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/16-La-petite-histoire-de-la-vanille<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui, ils sont délicieux ces petits biscuits citronnés !<br /> Merci pour le clin d'oeil :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mhmmm, ils m'ont l'air délicieux ces biscuits :)<br /> <br /> http://mimosacuisine.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mhmmm, ils m'ont l'air délicieux ces biscuits :)<br /> <br /> http://mimosacuisine.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup mimosa rose<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> A tester d'urgence... Ils ont l'air très appétissants et j'adore le citron... Miam miam.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Isa<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche