750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 07:00

Voici la recette des cookies de NEW YORK extraite du livre "new york les recettes cultes " !

Ils sont succulents !

N'ayant plus de cerneaux de noix , je les ai remplacé par des amandes entières ...

Voici d'autres recettes de cookies si vous voulez comparer.....la ...ici ... la ... Ici , la , ici , la , ici 

 

 

  DSC00472 (Copier)

DSC00467 (Copier)

 

Temps de préparation : 10 miinutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps de repos: 1 heure

 

 

 DSC00485 (Copier)

Il vous faut :( pour 40 cookies )

250g de beurre

125g de sucre en poudre

125g de cassonnade

2 cuillères à café d'extrait de vanille

1 cuillère à café de levure chimique

une pincée de sel

une cuillère à café rase de fleur de sel

250g de farine

2 oeufs entiers

50g de cerneaux de noix ou amandes entières concassées

200g de pépites de chocolat noir

 

C'est parti : 

Mélanger dans un récipient, le beurre mou et les sucre afin de rendre le mélange crémeux . Ajouter ensuite les oeufs , le sel , la fleur de sel , la farine et la levure , l'extrait de vanille .

Ajouter enfin les pépites de chocolat et les noix ou amandes concassées . Mélanger

Faire une boule , filmer et réserver 30 minutes au frigo . Sortir , faire un boudin de 10 cm de diamètre avec la pâte , remettre au frigo 30 minutes .

Précahuffer le four à 205° .

Couper le boudin (d'environ 1cm ) en rondelle , espacer les cookies sur une plaque recouverte de appier sulfurisé et enfourner 12-15 minuutes à 205°. Sortir , laisser refroidir avant de décoller ...

 

  DSC00477 (Copier)

DSC00483 (Copier)

 

 

Suggestion : vous pouvez mettre du chocolat noir, blanc , au lait....

A la place des noix ou amandes, vous pouvez mettre des noisettes concassées ...

 

  DSC00471 (Copier)

 

  Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Dis donc, tu aimes bien les cookies , toi ;). La collection de recettes est édifiante. En tous cas celle-ci me plaît beaucoup.
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre
L
Ils sont bien tentants ces cookies !
Répondre
M
Ils ont en effet le "NY style" ! Je t'en chiperais bien 2-3 pour mon petit-déj !<br /> Bises, bonne journée !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche