750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 07:00

Voici des petits croustillants trouvés sur le blog " la cuisine de Bernard" . Je peux vous dire que ces gourmandises n'ont pas fait long feu !!! hein , Claude ?!!!

 

DSC02119 (Copier)

 

DSC02087 (Copier)

 

DSC02125 (Copier)

 

Temps de préparation:15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps de repos:1heure

 

Il vous faut:

250g d'amandes effilées

50g de beurre doux

35g de beurre salé

200g de crème fraiche liquide entière

100g de sucre

100g de miel

150g de chocolat noir

 

C'est parti:

Dans une casserole , mettre la crème , les beurres , le miel et le sucre . Faire bouuillir et remuer jusqu'à otention d'un caramel clair. Ajouter les amandes effilées . Mélanger pour bien enrober toutes les amandes.

A l'aide d'une cuillère , remplir vos petits moules ( pour moi en sillicone) et bien tasser avec le dos d'une cuillère.

Enfourner à 200° pendant environ 10 minutes voir plus. ( il faut que ce soit un peu caramélisé).

Sortir , laisser refroidir et démouler .

Réserver au frigo.

Faire fondre le chocolat au bain marie. ( si vous voulez le tempérer pour qu'il soit bien brillant , il faut que la température du chocolat descende à 28° et remonte à 31°; ici je ne l'ai pas fait , je n'avais pas le temps )

Mettre un peu de chocolat au fond des moules utilisés pour les croutullants et mettre un croustillant dessus. Le tourner un peu dans le moule pour que le chocolat recouvre bien toute la face du croustillant. Réserver au frais au moins 1 heure .

Démouler. Et déguster ...

 

DSC02115 (Copier)

 

DSC02092 (Copier)

 

DSC02117 (Copier)

 

 

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tiens! A moi aussi cette recette m'a fait de l’œil sur le blog de Bernard ^^
Répondre
A
Ils sont vraiments très réussis et sûrement délicieux ! *Séverine*
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Severine<br /> <br /> <br /> <br />
C
Chouette idée, il faut absolument que j'essaie !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Christelle <br /> <br /> <br /> <br />
S
Super! super jolis et bien gourmands!<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sophie !! Bonne soirée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
M
je viens de découvrir votre blog, il y a de superbes choses qui donnent envie et c'est très joliment présenté<br /> Bravo
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche