750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 07:00

Avec cette recette , je participe au concours purée de 750g.

C'est un duo de purée qui s'accorde à merveille. Entre l'acidité de la framboise ,le sucré de la betterave et la douceur du celeri , une  explosion de saveurs vient titiller nos papilles....

 

DSC02914 (Copier)

 

 

DSC02919 (Copier)

 

 

 

l

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

 

 

  DSC02950 (Copier)

 

 

 

Il vous faut: ( pour 4 personnes )

pour la purée de celeri:

un celeri entier (550g de celeri cuit et égoutté utilisé)

70g de crème fraiche liquide entière

2 échalotes

sel

poivre

 

Pour la purée de betterave:

150g de betteraves cuites

2 cuillères à soupe de vinaigre de framboises

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

8 framboises

 

C'est parti:

 

Pour la purée de celeri:

Eplucher un celeri , couper le en gros cube .

Eplucher les échalotes et les émincer.

Mettre les cubes dans une grande casserole d'eau salée avec les échalotes . Porter à ebullition et laisser cuire une quinzaine de minutes ( il faut que les cubes de celeri soient tendres). Les égoutter et prélever 550g de ce mélange échalottes-celeri.

Les mettre dans un blender et mixer avec la crème fraiche. Poivrer. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Réserver.

 

Pour la purée de betteraves framboisées

Passer au chinois les 4 framboises , récupérer le jus.

Mettre dans le blender, 150g de betteraves cuites préalablement coupées en cubes , ajouter le jus de  framboises, le vinaigre de framboises et l'huile d'olive.

 

Pour le montage:

A l'aide d'emportes pièces , servir ces purées chaudes . Décorer avec quelques framboises fraiches et des feuilles de basilic.

 

DSC02926 (Copier)

 

DSC02952 (Copier)

 

Suggestion: vous pouvez faire un chaud froid et servir la purée de betteraves froides .

Servir avec un petit magret de canard ...

Vous pouvez également mettre des noisettes en déco!

 

DSC02955 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

 

 

:

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Super belle présentation. Je cours l'essayer! Une petite question par contre, es-ce que je peux les faire a l avance et les réchauffer au micro-ondes?
Répondre
C
Ton assiette est juste sublime et tentante !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Chouya ;) belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très original.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mamina:;) bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
wouah! super lulu, je vais la tester cette recette,vraiment superbe...bonne chance pour le concours, et par la suite dans ton cabinet pour faire patienter tes patients, tu leur feras gouter tes<br /> recettes, je change tout de suite de doc............
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie:))) , cette recette c'est en grande partie maman...    Sinon je ne peux continuer à cuisiner avec un aussi beau tablier!!! j'espère que tu as eu mon message , merci<br /> encore !! :)  C'est pas encore maintenant que tu vas changer de Doc...j'ai encore du chemin !!! hihi<br /> <br /> <br /> gros bisous Marie T , à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est original , un look d'enfer et une valse de saveurs pour les papilles , je souhaite que tu gagnes le concours avec cette recette , bisous ma belle
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche