750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 07:00

Des financiers trouvés sur le blog " assiettes gourmandes", de Chantal , c'était obligatoire une  tuerie , et ça se confirme , c'est une tuerie!!!!  ( Même si mes photos sont pas géniales.., le gout y est ! )

 

DSC04131 (Copier)

 

DSC04145 (Copier)

 

 

Temps de préparation:15 minutes

Temps de cuisson: 13 minutes

 

DSC04138 (Copier)

 

Il vous faut:

50g de farine

50g de poudre d'amande

90g de sucre glace

3 blancs d'oeufs

70g de beurre

150g de chocolat noir

150ml de crème fraiche liquide entière

 

 

C'est parti:

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole , faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. ( attention à ce que ça ne brule pas ! )Passer le beurre au chinois pour filtrer les dépots ( au fond de la casserole) .

Dans un récipient , mélanger la farine , la poudre d'amande et le sucre glace .

Ajouter les blancs d'oeufs préalablement battus à la fourchette ( assez succintement) .

Mélanger .

Faire fondre le chocolat noir avec la crème fraiche au bain marie et mélanger pour obtenir une texture lisse et homogène .

AJouter le mélange au chocolat au mélange farine-amande-sucre-oeufs. Puis ajouter le beurre noisette  filtré ..

Mélanger , verser dans vos moules à financiers et enfourner 13 minutes à 180°.

Sortir , laisser refroidir , et démouler. Déguster..

 

DSC04129 (Copier)

 

SUggestion: vous pouvez ajouter dans vos financiers des dès de gingembre confits ou oranges confites .

 

DSC04136 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh ! Je craque en voyant ces photos, moi !
Répondre
C
Tes photos sont très jolies et donnent très envie ! Et puis tu as raison le blog de Chantal est une valeur sûre ;)<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Christelle ! :) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les photos c'est pas grave, l'important c'est que ça soit bon et ça a l'air bon...<br /> bises et bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Caillebotte<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'imagine bien avec le gingembre confit oui, un délice !! merci pour la recette :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Barbara<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oh la la ! Ces petits financiers font très envie.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gagaie!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche