750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 07:00

Vous connaissez ces fameux petits batonnets au chocolat que l'on prend soit au café , soit au gouter .... Et bien ceux fait maison , sont tout aussi bons !!!!

 

DSC00256 (Copier)

 

DSC00239 (Copier) 

 

 

il vous faut:

 

60g de beurre

50g de sucre glace

1 petit oeuf

150g de farine

25g de poudre d'amande

120g de chocolat noir de couverture

 

C'est parti:

 

Faire fondre le beurre , le mélanger au sucre glace et à l'oeuf. Ajouter la poudre d'amnde et la farine . Réserver au frais 30 minutes environ .

Préchauffer le four à 180°

Façonner des petits bâtonnets de la taille souhaitée , et les déposer sur une plaque recouverrte de papier sulfurisé. Enfourner 12 à 15 minutes à 180° afin qu'ils soient bien dorés . Laisser refroidir .

Faire fondre le chocolat et tremper les biscuits .

Laisser prendre et déguster .

 

DSC00253 (Copier)

 

 

Les photos ne sont pas terribles , je suis désolée, l'appareil n'allait pas ce jour là !!

 

DSC00236 (Copier)

 

DSC00238 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Comme dans la réclame je dirai " Tu peux pas les faire un plus grands! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La prochaine fois ...:)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hey mon frère adore ces biscuits là! Faudrait que je lui en fasse, la prochaine fois que je le vois! (mais c'est pas tout de suite...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis sure  que ça lui fera plaisir venant de toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quel régal tes fingers !!!!<br /> Ils sont supers gourmands !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Doria<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miaam ! De bons fingers comme je les aime ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh!!!!!! trop, trop bon!!!!<br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mimine ! Bonne semaine à toi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche