750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 22:17

Il vous reste des jaunes d'oeufs?Voici une autre idée de parfum de glace, pas si commun, à faire découvrir absolument  parce que c'est un vrai régal . Je l ai servi avec un gateau aux pommes… Le mariage des pommes et du miel est une pure douceur fruitée. Sortez la sorbetière..

 

img0506.jpg

 

Il vous faut:

 

5 dl de lait
25 cl de crème fraiche entière liquide
250 g de miel
6 jaunes d’oeufs

c'est parti:

battre les jaunes d'oeufs avec le miel.
Faire chauffer le lait dans une casserole. Ajouter le mélange oeufs-miel et laisser sur le feu jusqu à ce que le mélange atteigne 84° tout en remuant au fouet.
Passer ce mélange au chinois et le verser sur la crème fraiche . Mélanger
Attendre que le mélange refroidisse avent de le verser dans la sorbetière.

Suggestion: accompagner cette glace de fruits frais ou caramélisés ou tout aussi bien une tarte au pomme…. Comme déco , on peut servir la glace avec des amandes grillées.
Bon ap amateur de miel…Sourire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche