750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 07:00

Biensur , quand j'ai vu cette recette sur le fameux blog " la cuisine de Bernard " , j'étais obligée de testr !!! Les petits gateaux sont vite partis !!

 DSC03921 (Copier)

 

DSC03928 (Copier)

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 17-20 minutes 

 DSC03922 (Copier)

 

Il vous faut ; ( pour une trentaine de macarons ) 

320g d'amande en poudre

20g de sucre en poudre 

35g de miel 

40g de confiture d'abricots ( à défaut de mirabelles pour moi ) 

20g de jaune d'oeuf et 45g de blanc

une cuillère à café d'amande amère 

uen cuillère à café d'extrait de vanille 

 

C'est parti :

Préchauffer le four à 165°.

Dans un récipient mélanger  le sucre te la poudre d'amande.

Dans un autre récipient , mélanger les jaunes , les blancs , la confiture , le miel , la vanille et l'amande amère .

Verser ensuite cette préparation avec le mélange sucre-poudre d'amande .

Mélanger jusqu'à obtenir une pâte puis mettre en forme de boudin de 4cm de diamètre dans un film étirable.

Mettre le boudin au congélateur 30 minutes afin de pouvoir couper le boudin en tronçons .

Mettre les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 17 à 20 minutes à 165°. Sortir , laisser refroidir et déguster 

DSC03911 (Copier)

 

 DSC03915 (Copier)

Suggestion ; vous pouvez les garder dans une boite hermétique .

DSC03923 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne connaissais pas! *Merci pour cette découverte!
Répondre
L
Ils me disent bien tes macarons !
Répondre
C
Ces macarons à l'ancienne sont un pur délice!<br /> Je les ai vu également chez Bernard et ils font vraiment envie.<br /> Belle réalisation!<br /> Chantal
Répondre
C
J'ai de très bon souvenir de macarons d'amiens, il faudra que je tente cette recette bien précise, bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche