750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 07:00

Orange et chocolat ...qui n'aime pas ? Voici des petites mignardises parfaites pour le café ou le gouter !

 

P1040712

 

 

P1040726

 

 

 

Il vous faut:

 

Pour la compotée d'orange :
1 orange
35g de sucre en poudre
35g de sucre roux
20g de miel

Pour la pâte au chocolat-grand marnier :
50g de chocolat
60g de beurre mou
100g d'amandes en poudre
70g de sucre en poudre
2 oeufs
10g de miel
2 cuill. à café de Grand marnier

 

C'est parti:

 

 

Eplucher l'orange, la couper en segments.

Les mettre  dans une casserole avec le sucre roux, le sucre en poudre et le miel. Faire cuire le tout pendant 20 minutes sur le petit feu jusqu'à obtenir une compote.Laisser refroidir au frigo quelques heures.

 

Hacher le chocolat et le faire fondre au bain-marie avec le beurre.

Dans un mixeur, mélanger les amandes en poudre avec le sucre. Ajouter progressivement les oeufs , en mixant jusqu'à obtenir une pâte onctueuse, puis mettrele miel.

Incorporer peu à peu le mélange chocolat-beurre, puis le Grand marnier  et continuer de mixer jusqu'à avoir une consistance onctueuse. Réfrigérer la pâte pendant une trentaine de minutes, puis la verser  dans une poche à douille.

 Préchaufferle four à 180°C .

 Déposer une couche de pâte de 1cm d'épaisseur dans des moules ( petits moules à muffins).  A l'aide d'une cuillère à café, étaler dessus une couche de 1/2cm de compotée d'orange .

Répartir par-dessus le reste de pâte .

 Faire cuire le tout au four pendant 10 minutes, puis baisser ensuite la température à 160°C , et continuer la cuisson encore 15 minutes.

Laisser refroidir, puis les démouler.

 

  P1040721

 

P1040711

 

Suggestion:  Déposez un peu de compote d'orange sur le dessus pour les décorer. Saupoudrez légèrement de sucre glace si vous le souhaitez.

 

P1040720

 

 Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vous inscrire à ma newletter !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Hé bien, au risque de te décevoir, je dois t'avouer que je n'aime le mélange chocolat orange, alors juste je te fais un coucou !! hihihi<br /> Bisousssss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton passage kiki!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très bonne assoc!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi je n'aime pas le parfum chocolat orange , j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :)))) Merci Corinnette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai envie de gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vas y !!!! :))))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche