750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 07:00

Des petites gourmandises comme cela , je vous en ai déja proposé ICI , LA et ICI .  Ceux là sont tous aussi bon craquants à l'extérieur  et moelleux à l'intérieur avec un bon gout d'amande !!Miam ( Mon père qui voulait faire le régime ... c'est  difficile de résister!!)

 

P1050234 (Copier)

 

P1050250 (Copier)

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

 

 Il vous faut:

 

300g de poudre d'amandes

6 blancs d'oeufs

400g de sucre

extrait de vanille

le zeste d'un citron

Une pincée de sel

une cuillère à soupe de farine

une cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré

 

C'est parti:

 

Faire griller la poudre d'amandes à la poele à sec.

Mettre dans une grande casserole , la poudre d'amandes , les blkancs d'oeufs , le sucre , l'extrait de vanille , le zeste du citron , le sel , la farine et le cacao . Mélanger et faire chauffer à feu moyen pendant 10 minutes sans cesser de remuer .

Puis laisser refroidir la päte .

Préchauffer le four à 160°.

Faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé  à l'aide d'une cuillère à café .

Faire cuire dans le bas du four pendant une vingtaine de minutes puis laisser refroidir .

 

P1050242 (Copier)

 

P1050235 (Copier)

 

Suggestion : vous pouvez remplacer la poudre d'amndes par de la poudre de noisettes.

 

P1050251 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Des petites choses que je prendrai volontier avec une tasse de café,bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Catounett e, bon weekend!profite bien<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> le genre de petit biscuit idéal pour terminer le repas de midi avec un petit café<br /> bonne journee !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Barbara, tout à fait d'accord avec toi pour le café :) ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je comprends que ton papa ait eu du mal à résister à la tentation.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :) merci choupette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai qu'on ne se lasse pas de ces petites gourmandises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mercotte<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Des biscuits bien appétissants !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Guylaine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche