750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 07:00

Des petits craquants qui ressemble à ceux que  je vous avez déjà proposé ICI :Petits gâteaux façon prince de Lu .

Ceux là sont très croustillants et d'une finesse.. Pour le petit dej du dimanche de mon papa , avant ses 100 bornes de vélo, ce sera parfait!

C'est une recette issu du livre de martha stewart légèrement adapté au gout de mon papa pour le chocolat noir !!!

 

 

DSC00320 (Copier)

 

DSC00323 (Copier)

 

Pour une certaine "M-T" , désormais je vais essayer de mettre le temps de préparation !!!:))))

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos: 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

 

Il vous faut : ( pour une vingtaine de petits craquants )

 

140g de farine

50g de sucre

1/2 cuillère à café de fleur de sel

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

60g de beurre mou

60ml de crème liquide entière

1 jaune d'oeuf

une cuillère à soupe de crème liquide entière

100g de chocolat noir

 

C'est parti:

 

Dans un  récipient , mélanger la farine avec le sucre , la fleur de sel . Ajouter l'extrait de vanille ainsi que le beurre mou , travailler à la main . Puis ajouter la crème liquide . Travailler jusqu'à obtention d'une pâte homogène , ramasser le tout en boule .

Fariner un plan de travail et y abaisser la pâte la plus finement possible !( pour plus de facilité , vous pouvez mettre un papier film et étaler la ppate à travers à l'aide d'un rouleau à patisserie pour ne pas que la pâte colle).

Détailler la pâte à l'aide d'un emporte pièce rond d'environ 6 cmde diamètre .

Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et réserver au congélateur 15 minutes ( pour éviter que les gâteaux ne se rétractent à la cuisson ).

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le jaune d'oeuf avec la cuillère à soupe de crème liquide  et badigeonner les biscuits à l'aide d'un pinceau.

Enfourner 15 minutes à 180° jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Laisser refoidir

Faire fondre le chocolat au bain marie et en étaler une petite quantité sur la moitié des biscuits et refermer avec l'autre moitié .

 

DSC00317 (Copier)

 

DSC00324 (Copier)

 

Suggestion: vous pouvez remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait ou bien du nutella ..

Conserver ces craquants dans une boite hermétique .

 

  DSC00312 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> C'est une bonne alternative aux biscuits achetés dans le commerce.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gaelle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il ne reste plus qu'à croquer dans ces petits biscuits.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Choupette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une recette de biscuits très sympa dis moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gridelle :!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai fait tes craquants et ils étaient délicieux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu les as déjà fait!!:)))) Je suis super contente que tu les as aimé!!Merci mimine!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Wouhaaa : ils sont trop bien réalisés tes craquants !! Et avec du chocolat noir, pour moi c'est tout parfait !! hihihi<br /> J'ai oublié de te dire, mais j'ai posté mon article hier de la soupe aux coeurs de palmiers !! .. Trop bon !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Kiki , je suis allée voir sur ton blog , je te remercie de tes compliments ! Ca me touche beaucoup et je suis super contente que cette soupe t'ai plu ! Nous aussi on adore chez<br /> nous!! Bisous et à bientôt kiki!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche