750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 07:00

Voici une recette que je fais souvent chez moi , mon frère et ma belle soeur adore. Simple , rapide et EFFICACE !!:)

 

DSC04015 (Copier)

 

DSC04023 (Copier)

 

DSC04019 (Copier)

 

Temps de préparation : 20 minutes

 

Il vous faut : ( pour 2 personnes )

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 escalopes de porcs( échine)

1 gros oignon ou 2 petits

1 bonne cuillère à café de curry

sel

poivre

2 cuillères à café de miel

1 cuillère à soupe de sauce soja

100ml de crème fraiche liquide entière

 

C'est parti:

Faire chauffer une pole avec un peu d'huile d'olive.

Eplucher et émincer les oignons finement , les faire suer dans la poele. Saler , poivrer , ajouter le curry , le miel . Mélanger et laisser 1 minute , ajouter ensuite la sauce soja. Laisser sur le feu encore une minute à feu vif .afin que ce soit caramélisé.

Ajouter le porc préalablement coupé en lanière d'1.5cm envrion .Mélanger et couvrir . Laisser à petit feu une dizaine de minutes ( surveiller la cuisson , il faut que le porc soit légèrement caramélisé ) .

Ajouter la crème fraiche et remettre une minute à feu vif pour que la crème s'évapore un peu.

Mélanger et servir.

 

DSC04011 (Copier)

 

DSC04027 (Copier)

 

Suggestion : avec un peu de riz c'est top ( ou des lentilles )

 

DSC04018 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'adoooore !! Mon plat préféré quand je vais au resto. Bon jeudi, Patricia
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Patricia, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Waouh ! Les photos sont superbes ! La recette a vraiment l'air Top !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci  Caro :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
hum, ça fait un petit moment que j'ai pas fait de curry
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bblinou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le genre de plat que j'adooooore
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Philo<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce sera avec du riz pour moi bine que j'aime les lentilles mais je trouve que le curry est idéal avec le riz.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Choupette, moi aussi je trouve que curry riz c'est le top mais la , à défaut c'était lentilles ..<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche