750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 07:00

Vraiment délicieux ces petits sablés au chocolat , rapide et qui se conservent !!! 

 DSC04578 (Copier)DSC04580 (Copier)

 

 

Temps de préparation : 10 minutes 

Temps de repos : 15 minutes 

Temps de cuisson : 12 minutes 

DSC04581 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour une quarantaine de sablés ) 

195g de farine

30g de cacao

150g de beurre 

100g de cassonade 

50g de sucre

3g de fleur de sel 

 

C'est parti: 

Mélanger le beurre fondu avec la cassonade , le sucre , la fleur de sel , le cacao et la farine . Former un boudin avec cette pâte et l'enrouler de papier film . Réserver au congélateur 15 minutes environ .

Préchauffer le four à 180°.

Sortir le boudin , couper des tronçons d'environ 1cm d'épaisseur et les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.  Enfourner 10-12 minutes à 180°.

Sortir , laisser refroidir avant de démouler.

DSC04585 (Copier)

 

DSC04593 (Copier)

Suggestion ; vous pouvez ajouter des pépites de chocolat dans la pâte ou bien des morceaux de fruits confits ( oranges...) 

 

DSC04599 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tes sablés sont très tentants et bien gourmands !<br /> Bisous, Doria
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche