750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 07:00

Il n'y a pas si longtemps , je vous avez proposé une recette de tagliatelles au persil sauce à l'ail, nous avons tellement apprécié que j'ai tenté l'expérience avec de nouvelles couleurs...

Voici donc une nouvelle recette de tagliatelles aromatisées avec des tomates séchées, c'est vraiment  à tomber!!

 

DSC02533 (Copier)

 

DSC02537 (Copier)

 

 

Temps de préparation: 20minutes $

Temps de repos: 30 minutes + 30 minutes

Temps de cuisson: 4-5 minutes

 

DSC02539 (Copier)

 

Il vous faut: ( pour 2-3 personnes)

225g de farine 

2 oeufs 

80g de tomates séchées + 6 tomates séchées 

3 cuillères à soupe d'huile des tomates séchées 

 

 

C'est parti:

 

Dans un récipient , mélanger la farine et les oeufs. Ajouter les 80g de tomates séchées préalablement mixées et une cuillère à soupe d'huile de tomates séchées.

Faire une boule avec la pâte et ajouter de la farine si besoin. 

Réserver au frais 30 minutes.

Etaler la pâte et passer dans le laminoir pour l'affiner en plusieurs fois afin de faire les tagliatelles . ( rajouter un peu de farine si besoin) 

Laisser sécher les tagliatelles une trentaine de minutes.

Chauffer une casserole d'eau avec 2 cuillères à soupe d'huile des tomates séchées.  Ajouter les tagliatelles lors de l'ébullition et laisser cuire 4-5 minutes.

Couper en petits dés les 6 tomates séchées restantes.

Egouter les tagliatelles.

Mélanger avec les tomates séchées coupées en dès. Servir chaud et déguster.

 

DSC02538 (Copier)

 

Suggestion: vous pouvez mettre un peu de persil ou basilic..

 

DSC02535 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
miam miam, super bon !! merci pour la recette, bonne journee
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Barbara ;à bonne journée à toi , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore les pâtes aux tomates séchées!!! Ton assiette est très appétissante!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est un très bon plat de pâtes !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
le bonheur dans l'assiette!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Choupette<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout simple, tout bon.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mamina<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche