750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 07:00

Une recette revisitée trouvée sur le blog "paprikas" . J'ai utilisé les quetsches qu'il restait au congélateur! C'est un véritable délice!!!!

Une alliance parfaite entre le croquant au spéculoos du crumble , le crémeux du flan et l'acidité subtile de la quetsche ! Une explosion de saveur.

 

DSC02182 (Copier)

DSC02173 (Copier)

 

Temps de préparation:25 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

 

DSC02192 (Copier)

DSC02179 (Copier)

 

Il vous faut:  ( pour 8 personnes)

Une pâte sablée

 

Pour le flan:

1/2 litre de lait

85g de sucre

60g de maizena

1 oeuf entier

1 jaune d'oeuf

1 sachet de sucre vanillé

un peu d'extrait de vanille

 

Pour la compotée de questches:

800g de quetsches

30g de beurre

40g de sucre en poudre

 

Pour le crumble de spéculoos :

70g de spéculoos

80g de sucre en poudre

80g de beurre

20g de farine

 

 

C'est parti;

 

Pour la compotée de quetsches:

Faire fondre dans une poele le beurre avec le sucre, ajouter les questches et laisser compoter sur feu moyen en remuant de temps en temps 15-20 minutes .

Laisser refroidir.

 

Pour le flan:

Faire bouillir le lait dans une casserole .

Mélanger les oeufs , le sucre et  le sucre vanillé . Ajouter la maizena.Mélanger .

Verser le lait bouillant dessus et remettre le tout dans la casserole jusqu'à épaississement.

Laisser refroidir . Ajouter l'extrait de vanille .

 

Pour le crumble spécul.os:

Mixer les spéculoos avec le sucre , la farine et le beurre fondu .

 

Montage :

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte dans le fond d'un moule à tarte , ajouter le flan , puis déposer la compotée de quetsches et terminer par le crumble au spéculoos .

Enfourner 40 minutes à 180°.

Sortir , laisser refroidir et déguster !!

 

DSC02196 (Copier)

 

 

      Suggestion : vous pouvez mettre de la fleur d'oranger qui s'arrangera très bien avec la quetsche à la place de la vanille .

 

DSC02190 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je desire m'inscrire,merci
Répondre
Y
Bonjour!<br /> j'ai testé ta recette qui a eu un énorme succès meerciii!!<br /> la recette sur mon blog avec le lien vers le tien!biz
Répondre
H
Une pure gourmandise bravo .
Répondre
L
<br /> <br /> Merci hanane<br /> <br /> <br /> <br />
C
je n'ai jamais aimé les flans mais je dois te dire que celui-là me tenterait...juste pour gouter tellement il est beau!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Cardamome<br /> <br /> <br /> <br />
J
une belle création avec pleins de saveurs et de textures1bravo!a bientot.bises.Julia T
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Julia :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche