750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 07:00

Voici une recette venant d'Espagne ( Saint Jacques de Compostelle ) , un petit délice aux amandes !!

 

DSC00436 (Copier)

 

DSC00429 (Copier)

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Temps de repos : 1 heure

 

  DSC00427 (Copier)

 

Il vous faut :

Pour la pâte :

250g de farine

1 oeuf

125g de sucre en poudre

125g de beurre mou

1 cuillère à café de cannelle

une pincée de sel

 

Pour la préparation aux amandes :

250g d'amande en poudre

200g de sucre en poudre

4 oeufs

une cuillère à café de cannelle

une cuillère à café et demi d'eau de fleur d'oranger

8 amandes entières ou 8 noix de pécan

 

C'est parti :

 Pour la pâte :

Mélanger la farine, le sel , la cannelle , ajouter le sucre et le beurre mou et enfin l'oeuf . Mélanger pour obtenir une pâte . Former une boule , filmer et laisser reposer une heure au frais .

Préchauffer le four à 180° .

Etaler la pâte dans un fond de tarte .

 

Pour la préparation :

Mélanger l'amande en poudre , les oeufs , le sucre , la cannelle , l'eau de fleur d'oranger . Mettre la préparation sur le fond de tarte .

Mettre les amandes entières réparties de façon homogène sur la tarte .

Enfourner 30 minutes à 180°.

Laisser refroidir et déguster ...

 

  DSC00444 (Copier)

 

DSC00435 (Copier)

 

DSC00441 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Une jolie tarte fortement gormande!
Répondre
M
Aie aie, je ne résiste pas à l'amande! Alors je dois dire que ton dessert me fait terriblement envie!
Répondre
G
qu'est ce qu'elle a l'air bonne! ça me fait penser à la crème frangipane des galettes! autant dire que j'adore!
Répondre
D
Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
De belles photos qui donnent vraiment envie !! Félicitations !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche