750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 07:00

 

 

Voici une tarte aux poires très gourmande... Il restait de la pâte à tarte , alors avec ma maman , nous avons  amené chacune nos idées et ça donne ceci:

 

Mon père a adoré !!

 

DSC03327 (Copier)

 

DSC03341 (Copier)

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

 

DSC03318 (Copier)

 

Il vous faut:

Une pâte sablée

120g  de praliné

3 ou 4 poires selon la grosseur

4 cuillères à soupe de cassonade

10 macarons

 

C'est parti:

Préchauffer le four à 210°.

Etaler la pâte dans le fond d'un moule.

Faire fondre le praliné au bain marie et l'étaler sur la pâte  à tarte. ( si c'est du praliné déja liquide , pas besoin de le faire fondre..)

Eplucher les poires et les couper en lamelles .

Les arranger sur la pâte de façon harmonieuse .

Saupoudrer avec la cassonade.

Enfourner 30 minutes environ à 210°.( voir plus , vérifier que la pâte soit bien cuite).

A la sortie du four , laisser tiédir , démouler.

Parsemer des petits morceaux de macarons sur la tarte.

Déguster .

 

DSC03337 (Copier)

 

DSC03333 (Copier)

 

DSC03316 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une tarte bien appétissante ! Mmmh !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Caro<br /> <br /> <br /> <br />
P
trop belle !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hyper gourmande ta tarte avec décès différentes couches
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanoud!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouh la la ca a l'air bon ça !!!!!! Je sais pas pourquoi je ne suis pas étonnée que ton père ait adoré ..... Bisous Lulu !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Piote Léo :) des gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Belle idée!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Choupette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche