750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 07:00

3 ingrédients, trois minutes pour mélanger, 30 minutes de cuisson, 3h au frais et vous déguster une petite tuerie pas grasse et très agréable à la fin d'un repas ! Merci au blog" waiting for the sun" pour la découverte de cette recette .

Crème vanille ultra rapide
Crème vanille ultra rapide

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 25-30 minutes

Temps de repos : 3h

 

Crème vanille ultra rapide
Crème vanille ultra rapide

il vous faut : ( pour 6 personnes)

Une boite de lait concentré sucré

600ml de lait

extrait de vanille en poudre

3 oeufs

 

C'est parti :

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les oeufs et le lait concentré sucré , ajouter ensuite le lait et la vanille .

Mettre dans des ramequins et cuire au four au bain marie pendant 25 minutes environ. Sortir, laisser refroidir et mettre au frais au moins 3heures.

Suggestion : vous pouvez saupoudrer de cassonade et griller au chalumeau si vous voulez un aspect encore plus gourmand , plus craquant telle une crème brulée !

Crème vanille ultra rapide
Crème vanille ultra rapide
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche