750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2018 3 27 /06 /juin /2018 07:00

Voici une bonne petite douceur issue du blog de Mamina !!! Un petit régal avec un café

 

Gâteau à la fleur d'oranger
Gâteau à la fleur d'oranger

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Gâteau à la fleur d'oranger
Gâteau à la fleur d'oranger

 

 

Il vous faut (pour 8 personnes)

 6 blancs d'oeufs + 1 pincée de sel

 150 g de farine
 180 g de sucre
 125 g de beurre mou
 2 cuillère à soupe de fleur d'orange
 quelques amandes effilées

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 180°

Battre les blancs  en neige très ferme avec la pincée de sel.

Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine, incorporer le beurre et la fleur d'oranger.

Mélanger les blancs d'oeufs  délicatement. Verser la préparation dans un moule à gâteau ou plusieurs petits moules individuels.

Saupoudrer d’un peu d’amandes effilées.

Enfourner 25-30 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Gâteau à la fleur d'oranger
Gâteau à la fleur d'oranger
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche