750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2018 7 01 /07 /juillet /2018 07:00

Voici le cake au chocolat fondant de Philippe Conticcini , rapide et super efficace !!!

 

Cake au chocolat de Philippe Conticini
Cake au chocolat de Philippe Conticini

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Cake au chocolat de Philippe Conticini
Cake au chocolat de Philippe Conticini

 

Il vous faut : (pour 8 personnes)

100 g de chocolat noir
50 g de chocolat lait
115 g de beurre
120 g d’oeufs (2/3 oeufs)
55 g de sucre semoule
45 g de farine de blé
15 g de farine de châtaigne
1 pincée de sel

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 160°.

Faire fondre les deux chocolats avec le beurre au bain-marie.

Dans un récipient, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine de blé et la farine de châtaigne tamisée. Ajouter ensuite le mélange chocolat fondu/beurre et la pincée de sel. Mélanger rapidement.

Verser votre pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner  pendant 25 minutes à 160°.

Cake au chocolat de Philippe Conticini
Cake au chocolat de Philippe Conticini
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche