750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2018 4 05 /07 /juillet /2018 07:00

Un gâteau fondant cuit basse température, au chocolat et beurre demi sel …. Je vos laisse imaginer la tuerie que c’est !!! Ce gâteau s’appelle le Baulois car il est originaire de la Baule !! Issue du blog » miam maman cuisine ».

 

Le Baulois
Le Baulois

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 2h

Temps de cuisson : 40 minutes

Le Baulois
Le Baulois

 

 

Il vous faut : (pour 8 personnes)

145g de chocolat noir

175g de beurre 1/2 sel

180g de sucre de canne

5 petits oeufs

25g de farine

1/4cc de sel

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 125°.

Faire fondre le chocolat et le beurre en morceaux au bain marie .Mélanger.

 

Dans un récipient, fouetter le sucre, les oeufs et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajouter la farine et mélanger.

 

Ajouter le mélange chocolat/beurre, mélanger.

  

Verser la préparation dans le moule.

Laisser reposer pendant 2h.(ça donnera l’aspect meringué lors de la cuisson). 

Préchauffer le four à 125°c.

Enfourner pour 40mn.

 

A la sortie du four, laisser le gâteau reposer 1h avant de le placer au frigo pour une nuit au moins.

 

 

 

Le Baulois
Le Baulois
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche