750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2019 3 25 /09 /septembre /2019 07:00

Voici des minis gratins d’aubergines et tomates extra pour accompagner une viande ou à l’apéro !!  Recette issue du blog «  alter gusto »

 

Gratin d'aubergines et tomates
Gratin d'aubergines et tomates

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes  

Gratin d'aubergines et tomates

 

 

Il vous faut : ( pour 6 minis gratins) :

1 kg d’aubergines
600 gr de tomates mûres
1 feuille de laurier
4 gousses d’ail
½ c à c de sucre
4 filets d’anchois*
4 c à s de lait
2 c à s d’huile d’olive

 

C’est parti :

Couper les aubergines en dès après les avoir lavées.
Faire chauffer une grande poêle avec une cuillerée d’huile d’olive et cuire les aubergines, légèrement salées, jusqu’à ce qu’on puisse les écraser avec une fourchette

Éplucher et épépiner les tomates. Les concasser.
Dans une autre poêle, faire chauffer une cuillerée d’huile d’olive. Ajouter les tomates et la feuille de laurier. Cuire une quinzaine de minutes puis ajouter les gousses d’ail épluchées et hachées, les filets d’anchois en morceaux et le sucre. Poursuivre la cuisson 5 minutes puis retirer du feu et ajouter le lait.
Saler. 

Préchauffer le four à 160° C.
Dans un plat à gratin, disposer les aubergines et les écraser un peu avec une fourchette. Verser dessus la sauce tomate. Enfourner pour une trentaine de minutes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche