750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2022 4 10 /03 /mars /2022 07:00

Voici  une un plat typique de la Nouvelle Orléans réinventé (normalement, il ya des crevettes…), le chorizo amène un bon gout à la sauce, le mélange des 3 viandes est vraiment bon !!

 

Poulet façon jambalaya
Poulet façon jambalaya
Poulet façon jambalaya

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Poulet façon jambalaya
Poulet façon jambalaya

 

 

Il vous faut : (pour 6 personnes)

3 filets de poulet émincés

150 g de chorizo (doux)

saucisses  de Toulouse

1 boîtes de tomates concassées

50 cl de bouillon de volaille

30 g de concentré de tomates

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

oignons émincés

3 gousses d’ail hachée

Herbes de provence

20 g de paprika

 

C’est parti :

 Diluer 1 cube de bouillon de volaille dans 50 cl d’eau chaude. Émincez les filets de poulet. Découper le chorizo en tranches.Découper les saucisses en morceaux

Dans une cocotte, faire revenir le poulet à feu vif dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à coloration.

 Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le concentré de tomates,les oignons et l’ail, et chauffer toujours à feu vif, 3 mn en remuant.

Ajouter le chorizo, le paprika, remuer et laisser cuire à feu moyen en remuant de temps en temps pendant 10 mn. Ajouter les saucisses, les herbes de provence et les tomates concassées et laisser cuire 5 mn en remuant.

Verser le bouillon de volaille et laisser cuire à feu doux pendant 45 mn. Servir avec du riz blanc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une recette pleine de saveurs !! Belle journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche