750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 07:00

En apéro , en entrée , en plat , cette recette apporte un peu d'exotisme et d'originalité de part sa sauce cacahuète et sa marinade.

 

 

 viandes-poissons 4559

 

 

Il vous faut :

 

6 aiguillettes de poulet

10g de sucre semoule

10g de gingembre frais coupé en brunoise

8g de curcuma en poudre

5 cl d'huile d'olive

 

Pour la sauce cacahuète :

100g de beurre de cacahuète

10g de gingembre frais coupé en brunoise

3g de pâte de piment

10cl de lait de coco non sucré

1/4 botte de coriandre

 

  

C'est parti:

 

Trancher les aiguuillettes en fines lamelles . 

Préparer la marinade : éplucher et tailler 10g de gingembre en fine brunoise. Dans un bol, mélanger le gingembre, l’huile, le curcuma et le sucre.
Piquer les morceaux de volaille sur des pics ( en  bambou ou cure dent ) et les badigeonner de marinade à l’aide d’un pinceau. Laisser mariner au moins  20 minutes .

Dans une casserole, mettre les 10 g de gingembre en brunoise, ajouter le lait de coco, la pâte de piment et le beurre de cacahuète. Porter à ébullition et pour terminer, ajouter la coriandre fraîche ciselée.  ( dès que le tout est à ebullition , éteindre le feu)
Griller les brochettes de volaille sur un appareil à grillade ou dans une poêle très légèrement graissée. Servir aussitôt avec la sauce cacahuète.

 

viandes-poissons 4557

 

 

 

Suggestion: si vous ne voulez pas vous lancez dans la sauce cacahuète , la marinade du poulet suffit à satisfaire nos papilles !!!

 

viandes-poissons 4559

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> merci pour ce petit voyage culinaire :)<br /> bon mercredi<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Stella , bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> des mini brochettes comme ça, c'est toujours très alléchant !<br /> ***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci amandine ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une belle recette bien parfumée !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria ! bisous et bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de ton passage et pour tes compliments.<br /> Je suis ravie de découvrir ton joli blog aux superbes recettes bien gourmandes.<br /> au plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche