750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 07:00

Quand j'ai vu cette recette sur le "miam miam blog" , j'ai tout de suite été attirée par le mot "extra moelleux , le cake le plus moelleux au monde".

Et bien, vous savez quoi ?

Un de mes amis ( Christian , difficile à satisfaire sur le plan culinaire ...) m'a dit " j'e n'ai jamais mangé un gâteau aussi bon de toute ma vie " et bien je peux vous dire que ça m'a fait énormément plaisir !!!!

 

je vous livre cette recette absolument géniale :

 DSC03561 (Copier)

 

DSC03559 (Copier)

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes + 50 minutes

 DSC03576 (Copier)

Il vous faut : ( pour un cake pour 6-8 personnes )


100 g + 50 g de crème liquide entière
100 g de sucre en poudre
100 g de miel liquide
50 g + 50 g de beurre salé
1 petite pincée de fleur de sel.
140 g de pâte d'amande ( blanche si possible )
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs

C'est parti :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans une casserole, mélanger 100 g de crème , 100g de  sucre , 100g de miel + et 50 g de beurre. Faire cuire sur feu moyen, à petits bouillons, pendant une dizaine de minutes sans cesser de remuer.

 ( le caramel doit etre sirupeux).
Ajouter ensuite  50 g de crème et 50 g de beurre demi sel, ainsi que  la fleur de sel. Mélanger sur feu moyen jusqu'à ce que le beurre soit totalement dissout.Mélanger.
Laisser refroidir le caramel à température ambiante environ  30 minutes en le mélangeant régulièrement pour accélérer le refroidissement. 
Mélanger la farine , la levure et la pâte d'amande préalablement détaillée  en petits cubes.
Ajouter  le caramel refroidi et  les oeufs. Fouetter jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène. 
Verser la préparation dans un moule à cake  et enfourner pour 50 minutes. ( la pointe d'un couteau doit en ressortir propre et sèche. )

 DSC03568 (Copier)

DSC03572 (Copier)

 

Suggestion : pour la décoration saupoudrer de sucre glace .

DSC03564 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
miammm le caramel je suis fan !!!
Répondre
C
ça donne envie!!
Répondre
J
Un beau moelleux et un gout de caramel : que demander de plus?!
Répondre
L
hum, un joli cake bien gourmand !
Répondre
A
Il est super alléchant ce cake ! Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche