750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 07:00

Comme les carrés fondants aux citrons , ces croustillants , je les ai vu un peu partout .... Tentée de les faire , je me suis attelée à la tâche ! Le résultat est tout simplement comme je le pensais : croustillant et gourmand à souhait!!!

A qui le tour ?

 

DSC00529 (Copier)

 

DSC00533 (Copier)

 

DSC00525 (Copier)

 

Temps de préparation:15 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

 

Il vous faut: ( pour une dizaine de croustillants)

 

55g de beurre demi sel

85g de sucre blond de canne

1 petit oeuf

90g de farine

1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude

1/4 de cuillère à café de vanille en poudre

55g de flocons d'avoine

85g de chocolat noir

100g de lait concentré sucré

7g de beurre

 

 

C'est Parti:

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, battre le beurre ramolli et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.
Ajouter l’œuf tout en continuant à bien mélanger.
Verser la farine, le bicarbonate et la vanille, puis les flocons d’avoine, et mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Dans une casserole, faire  fondre les 7g de beurre à feu doux.
Ajouter le chocolat et le lait concentré, faire chauffer sans cesser de mélanger, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. 
Etaler au fond de petits moules en sillicone ou autre  les 2/3 de la pâte aux flocons d’avoi.

 Recouvrir du mélange chocolat- lait concentré , et enfin parsemer du restant de pâte. 
Enfourner  20 minutes environ jusqu’à ce que le dessus soit doré. ( cela dépend de la taille de vos moules )
Laisser complètement refroidir avant de démouler.

 

DSC00531 (Copier)

 

DSC00535 (Copier)

 

DSC00537 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Coucou Lustine,<br /> merci pour cette délicieuse recette. Testée (avec mes modifs comme d'hab) et approuvée par toute ma belle famille !<br /> http://bocook.wordpress.com/2012/04/18/croustillants-aux-flocons-davoine-et-chocolat/<br /> à très vite
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis vraiment ravie que ça vous ait plu! merci de tes messages:) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Cette recette il faut absolument que je la teste ! Je te tiens au courant dès que c'est fait.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci deborah!!Tiens moi au courant :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh la la oui c'est vrai que c'est super tentant !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Caro !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm quelles belles bouchées!! bonen journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lou :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
ah oui ca a l'air très gourmand !!!<br /> <br /> bon après midi gourmand<br /> <br /> virginie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Virgine ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche