750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 07:00

Une recette du blog "la plus petite cuisisne de monde " , un régal ! c'était l'occasion parfaite sur les toasts lors de la thèse de mon frérot !

 

DSC07305 (Copier)

 

 

  DSC07314 (Copier)

Temps de préparation :10 minutes

  DSC07320 (Copier)

 

 

Il vous faut :

150g  de Philadelphia nature

75g de fromage frais fouetté de Madame Loïk

220g de thon au naturel

Une demi-botte de coriandre ou de la coriandre en poudre .

une demi botte de ciboulette

une cuillère à café de gingembre frais râpé

un citron vert

 une cuillère à café de Nuoc Mam

  une pincée piment d’Espelette

Poivre

 

C'est parti :

 

Mettre dans le bol du mixeur  , le Philadelphia ,le fromage fouetté, le gingembre râpé, les herbes coupées finement  le zeste de la moitié du citron vert, le jus de la moitié du même citron, une cuillère à café de Nuoc mam, un peu de  piment d’Espelette.   ( facultatif pour ceux qui n'aiment pas trop épicé!)

Mixer par à coup . Poivrer .

 Rajouter le thon, mixer de nouveau.

Laissez idéalement reposer une vingtaine de minutes au friigo avant de déguster sur des toasts .

 

DSC07309 (Copier)

 

DSC07315 (Copier)

 

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Des tartines qui doivent être un régal, avec le petit goût de citron vert qui relève le tout! Miam!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Dine avec Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore ce genre de rillettes, mais ça fait longtemps que je n'en ai plus fait
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Aurélie !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je garde l'idée pour mes prochains dip.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm j'adore pour les apéritifs !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chouya<br /> <br /> <br /> <br />
D
Sue du bon pain de campagne, c'est délicieux et frais !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche